FunCal - Le travail du corps axé sur la colonne vertébrale et sur la respiration

(Livre du Dr de Sambucy) - NOUVELLE MÉDECINE VERTÉBRALE DE TOUTES LES MALADIES CHRONIQUES

27 Mars 2022 , Rédigé par Gérard MONSTERLEET

NOUVELLE MÉDECINE VERTÉBRALE
DE TOUTES LES MALADIES CHRONIQUES


Notice bibliographique BnF :

Type : texte imprimé, monographie
Auteur(s) : Sambucy, André de
Titre(s) : Nouvelle médecine vertébrale [Texte imprimé]de toutes les maladies chroniques. 3e édition, revue et augmentée
Publication :  Paris : Dangles, 1971
Description matérielle : 22 cm, 384 p., ill., couv. ill. 24 F

Notice n° : FRBNF35390805

4ème de couverture

La médecine vertébrale, médecine mécanique, non chimique et naturelle, constitue réellement un grand espoir dans de très nombreuses affections ; ses succès ne se comptent plus, même dans des cas désespérés. Elle s'appuie sur des bases solides et indiscutables, puisées tant dans la Tradition antique que dans les doctrines officielles modernes et signées des plus grands noms. On comprend alors scientifiquement combien les anciens Égyptiens avaient raison en gravant sur la pierre : « La vertèbre est la clef de la vie ! »

Plus de 200 pages sont consacrées are applications systématiques du traitement des vertèbres aux maladies les plus variées, traitements expérimentés durant toute la carrière professionnelle du docteur De Sambucy, ingénieur-médecin-ostéopathe-masseur-gymnaste-orthopédiste. Ces études comprennent plus de 100 innovations, recherches ou découvertes sur les maladies de tous les organes possibles, vérifiant ainsi les affirmations du médecin américain Still (le père de l'ostéopathie) en 1885.

Certains chapitres, notamment celui sur les mystérieuses fonctions du cou en rapport avec la migraine chronique, les sinusites, les vertiges, le tremblement, les vomissements, l'anxiété, l'insomnie, la perte de mémoire, sont une importante extension de la science médicale.
« 
Nouvelle médecine vertébrale » est le livre des applications aux maladies de la libération du sympathique, ce régulateur de tous les organes qui commande aussi bien la circulation cérébrale que celle du bout des doigts. Par le déblocage vertébral, on peut soulager tous les organes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article