FunCal - Le travail du corps axé sur la colonne vertébrale et sur la respiration

(Livre du Dr de Sambucy) - LES DEUX SOURCES DE LA MÉDECINE EUROPÉENNE

25 Mars 2022 , Rédigé par Gérard MONSTERLEET

LES DEUX SOURCES DE LA MÉDECINE EUROPÉENNE

 


Notice bibliographique BnF :

Type : 
texte imprimé, monographie
Auteur(s) : Sambucy, André de (Dr)
Titre(s) : Dr A. de Sambucy. Les Deux sources de la médecine européenne... [Texte imprimé]
Publication : Paris : Dangles, 1968
Description matérielle : In-4° (25 cm), 343 p., ill. 36 F. [D. L. 14938-68]

Notice n° : FRBNF33164972



PRÉFACE

 

A mesure que je débrouille le fatras où quatre ou cinq corporations se battent dans l'ombre, incapable qu'est chacune d'apprendre ce que savent et ce que font les autres, les dites corporations pulvérisent du brouillard artificiel sur elles-mêmes, sur leurs rivales, sur leur combat et sur les malades. Il n'y a jamais de championnat direct dont on pourrait contrôler les résultats, mais canonnade à distance, défilés menaçants derrière des rideaux de brouillard artificiel. C'est exactement la Bataille du Jutland, de 14-18 ! Le public, ahuri, est obligé d'apprendre la question en la vivant dans sa colonne vertébrale et en se déplaçant d'un sectaire chez l'autre. Ces aventures ont été racontées dans le livre « Défendez vos vertèbres » qui a eu, malgré un étouffement bien organisé, de nombreuses éditions, depuis 12 ans.

Ce livre explique et révèle comment ces combats sont possibles, depuis combien de siècles ils ont lieu, de quels pays venaient les combattants et quelles oppositions doctrinales radicales il y a en médecine, dans l'art de Vivre, dans l'art de Guérir, dans l'art de se transformer pour lutter contre la maladie. Il révèle et oppose les deux grands Esprits du Monde, le Génie Aryen synthétique et le Génie Sémitique analytique, les deux cylindres opposés qui meuvent le moteur cérébral européen et, plus généralement, le moteur cérébral de l'homme blanc, ce malheureux que les Jaunes, les Noirs, insultent en lui reprochant d'avoir répandu la civilisation sur la Planète.
Ce livre répond à presque toutes les questions posées dans le chapitre Pourquoi.

Ce livre est dédié à plusieurs vulgarisateurs qui n'ont pas craint, dans de grands journaux de langue française, lus en Europe et Amérique du Nord, ou devant l'écran de postes de R.T.V. Sud-américaine (Aïda Bisso), de dire exactement ce que je dis sur certains sujets. Le but de cette préface n'est pas de les enrégimenter dans toutes les opinions et préférences de ce livre, mais de les remercier d'avoir défendu mes idées vertébrales, médicales, ou des idées analogues, sans crainte de la réprobation conformiste, et aussi de m'avoir renseigné sur ceux qui mènent un combat analogue au mien dans d'autres parties de la France ou dans des continents éloignés et sur lesquels les journaux officiels ne disent pas un mot. Se distinguant de la Presse aux ordres des Trusts et des Maffias corporatives, ils ont annoncé, fait savoir. Ils ont fait le véritable travail du vrai journaliste qui devrait toujours être le Mercure volant de l'antiquité, et le Héraut du Moyen-Age. J'ignore les opinions politiques, philosophiques et religieuses de presque tous. C'est uniquement pour les remercier de leur impartialité à mon égard que j'ai mis leur nom en tête de cet ouvrage.

A. DE SAMBUCY-NOVITAL
Saint Sauveur des Monts
Avila - Lac Morin – Ste-Anne.
Janvier 1968.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article