FunCal - Le travail du corps axé sur la colonne vertébrale et sur la respiration

(Livre du Dr de Sambucy) - DÉFENDEZ VOS VERTÈBRES

12 Mars 2022 , Rédigé par Gérard MONSTERLEET

DÉFENDEZ VOS VERTÈBRES

 

Notice bibliographique BnF:

Type : texte imprimé, monographie
Auteur(s) : Sambucy, André de
Titre(s) : Défendez vos vertèbres [Texte imprimé] : contre le rhumatisme, les métiers debout, les chocs, la décalcification et les traitements brutaux / D A. de Sambucy
Édition : [Nouvelle éd.]
Publication : Saint-Jean-de-Braye : Dangles, 1977
Impression : 53-Mayenne : Impr. de la Manutention
Description matérielle :  242 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm
ISBN 2-7033-0049-2 (Br.) : 30 F

Notice n° : FRBNF34611874


4ème de couverture

 

Ce livre est écrit par un homme de métier pour le grand public, pour tous ceux qui ont une raison de s'intéresser à la colonne vertébrale et aux maladies chroniques. Les uns, parce qu'à la suite d'accident, d'efforts, de rhumatismes, de choc moral, de station debout prolongée ont vu le bas de leur colonne s'affaisser, et des troubles dans les jambes apparaître. Les autres, ce sont les médecins qui veulent connaître les découvertes et les méthodes modernes, parce qu'ils se rendent compte que l'époque des injections de produits chimiques commence à décliner. Ce sont enfin ceux qui, naturistes, homéopathes, archéologues, veulent savoir la liaison qui existe entre la colonne vertébrale, arbre de Vie et maison des nerfs, et du Sympathique et toutes les activités qui intéressent l'homme. Comment les grands précurseurs ont mis sur pied au cours des âges la méthode Synthétisée dans ce livre.

L'auteur s'exprime, dans un français familier, en ingénieur, en médecin, en masseur, en ostéopathe, en gymnaste, en orthopédiste, d'une manière pratique.

De nombreux dessins illustrent la partie pratique de l'ouvrage. Ainsi, chacun peut faire l'essentiel pour le massage, le redressement, la suspension et le remusclage de son propre dos, même s'il n'a pas près de lui, un ingénieur de la colonne vertébrale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article