FunCal - Le travail du corps axé sur la colonne vertébrale et sur la respiration

(Livre du Dr de Sambucy ) - COMMENT RAJEUNIR l'organisme et le système nerveux d'après les méthodes de Gëorgia Knap

12 Mars 2022 , Rédigé par Gérard MONSTERLEET

COMMENT RAJEUNIR
l'organisme et le système nerveux d'après les méthodes de Gëorgia Knap

Notice bibliographique BnF :

Type :
texte imprimé, monographie
Titre(s) : Dr A. de Sambucy, Dr Albert Leprince, J.-P. Martin de Beauce, J. Réno-Bajolais. Comment rajeunir [Texte imprimé]l'organisme et le système nerveux d'après les méthodes de Gëorgia Knap... [3e édition.]
Publication : Paris : Omnium littéraire (Fontenay-le-Comte, impr. P. et O. Lussaud frères), 1961
Description matérielle : In-8° (22 cm), 176 p., fig., pl., couv. ill. en coul. 10 NF. [D. L. 6756-62]

Notice n° : FRBNF32963642


PRÉAMBULE

Le rajeunissement du système nerveux ne peut s'envisager qu'en liaison avec le rajeunissement pulmonaire, digestif et cardio-rénal. Nous ne prétendons traiter ici qu'une petite partie de ce vaste problème la question du système nerveux qui souffre et comment la rajeunir de l'extérieur.

La régénération de l'être vivant doit être entreprise simultanément par le cadre où il vit, l'alimentation qu'il absorbe, les excrétats qu'il rejette, l'amélioration de ses mouvements dans l'espace, l'assouplissement de son poumon, le redressement et le remusclage de sa colonne vertébrale.

Et tout cela même doit être précédé de l'appréciation exacte de l'âge biologique du sujet, c'est-à-dire de sa biométrie. On trouvera un certain nombre de renseignements sur ces questions dans notre ouvrage Gymnastique corrective et Traitement respiratoire ; Biométrie, Orthopédie, Régénération. 

Ici nous venons rendre hommage aux idées très simples et très utiles de Gêorgia Knap amélioration et rajeunissement du système nerveux par la suppression de la douleur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article