FunCal - Le travail du corps axé sur la colonne vertébrale et sur la respiration

Hildegard von Bingen (1098-1179)

26 Février 2022 , Rédigé par Gérard MONSTERLEET

Hildegard von Bingen

 

 

Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179), sainte patronne de FunCal, bénédictine allemande, fondatrice et abbesse du couvent du Rupertsberg près de Bingen, visionnaire mystique et versée dans les sciences naturelles et la médecine.
Elle ne rédigeait pas elle-même ses livres en latin, mais dictait ses visions en allemand à un moine. Sa réputation s’étendit jusqu’à Constantinople.
Un de ses derniers voyages fut le tombeau de Saint Martin à Tours et la ville de Paris où elle soumit ses ouvrages à l’examen des théologiens
.

 

« Car le diable a pris la Synagogue dans son aveuglement et l’a livrée aux nombreuses erreurs de l’infidélité et ceci ne cessera pas jusqu’au fils de perdition (la venue de l’Antéchrist) »... (Sainte Hildegarde dans la vision cinquième dans Les Trois livres des Visions ou des Révélations).

« Il (l’Antéchrist) leur (aux peuples) ordonne d’observer le judaïsme à la façon des Juifs »... (Sainte Hildegarde dans la vision cinquième dans Les Trois livres des Visions ou des Révélations).

 

« La divinité a condamné la jactance élevée du peuple juif qui avec un grand orgueil dans la science des écritures, en laquelle il croit tout ce qui est contraire à la vraie foi et inutile, est dispersé et emporté, parce que le peuple déraisonnable a usé des Écritures comme un troupeau stupide » ... (Sainte Hildegarde dans Les Trois livres des Visions ou des Révélations).


« Dieu a ordonné aux Juifs que des sacrifices d’animaux soient offerts à leur Créateur, mais ceux-ci, méprisant ses ordres retournaient à tous les sens charnels »... (Sainte Hildegarde dans « Les Trois livres des Visions ou des Révélations »).


« (le Christ des juifs, l'Antéchrist ou « l’homme de perdition») gagnera beaucoup de peuples, en leur disant: « Vous pouvez faire tout ce qu’il vous plaira. Renoncez aux jeûnes, il suffit que vous m’aimiez, moi qui suis votre Dieu ». Il leur montrera des trésors et des richesses, et il leur permettra de se livrer à toutes sortes de festins, comme ils le voudront » ... (Sainte Hildegarde dans Les Trois livres des Visions ou des Révélations)


« Le diable se moqua de certains de l’espèce d’Abraham par homicide et œuvres mauvaises, de sorte qu’ils déchurent de la bénédiction de Dieu »... (Sainte Hildegarde, réponse à Philippe Décan et aux clercs de Cologne, lettre 48).


« L'antique serpent a persuadé juifs et infidèles de persécuter et de tuer les saints de Dieu »... (Sainte Hildegarde, réponse à Philippe Décan et aux clercs de Cologne, lettre 48).


... « La Synagogue l’emporte à l’ombre des signes,  l’Eglise à la lumière de la vérité » ... (Sainte Hildegarde, Cinquième vision du Livre des Visions).

 

+++ Hyperliens :

1°) «Vision» - Hildegard von Bingen

2°) L'Abbaye de Hildegard von Bingen

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :